Peter Schiefke
Peter Schiefke
DERNIÈRE MINUTE
À propos de Peter Schiefke
Peter a été élu pour la première fois en octobre 2015 par les citoyens de Vaudreuil-Soulanges comme député. Peu de temps après, il a été nommé secrétaire parlementaire pour la Jeunesse par le premier ministre Justin Trudeau et, en 2018, il s'est vu confier les responsabilités de secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé. En 2019, Peter a été réélu et a été nommé peu de temps après secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement et du Changement climatique.

Avant d'entrer en politique, Peter a occupé de nombreuses fonctions en mettant son expertise en matière de développement durable au service de causes nationales et internationales. Sa passion pour le changement social positif a inspiré son travail en tant que directeur et co-fondateur d’Action Jeunesse Canada, le programme CEED basé en Ouganda, en Afrique de l'Est et son travail en tant que directeur national de Réalité climatique Canada, une organisation fondée par l'ancien vice-président américain et lauréat du prix Nobel Al Gore. En l’honneur de son travail, Peter a reçu de nombreux prix et distinctions tels que la Médaille de la Paix YMCA et le prix Entraide, Paix et Justice de Forces Avenir pour l’aide humanitaire.

Peter détient un Baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’université Concordia et une Maîtrise en ressources renouvelables de l’université McGill. Il vit actuellement avec sa femme et ses deux enfants dans sa circonscription de Vaudreuil-Soulanges, au Québec.
Vaudreuil-Dorion, Quebec
J7V 2L6

Téléphone :
450-510-2305

Télécopieur :
450-510-2383
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-957-3744

Télécopieur :
613-952-0874
Afficher la carte